Actualités des associations

Afin d'occuper au mieux vos journées en ces temps de confinement, la commune peut vous mettre à disposition des livres contenus dans le fond municipal. Vous pouvez ainsi emprunter des ouvrages de Christian SIGNOL, Bernard CLAVEL, MICHELET, Françoise BOURDIN, Régine DESFORGES, Henri COURCELAUD ... Mais aussi des polars et quelques biographies (Mireille DARC, Grace KELLY, De Gaulle ...). Les élus ou des bénévoles, vous les apporteront à domicile. Adressez-vous au secrétariat de mairie.

Vous pouvez aussi tricoter ou crocheter des carrés en laine de 12 cms de côté qui seront assemblés ultérieurement pour confectionner des couvertures pour les malades en pèlerinage ou pour les sans-abri. Vous pouvez les déposer en mairie.

Les services techniques assurent la continuité du service public.

Le secrétariat de mairie est ouvert du Lundi au Samedi de 9h à 12h.

L'Agence Postale est réouverte pour certaines opérations et pour les usagers habituels de 9h30 à 11h30 tous les jours sauf les mercredis.

La garderie fonctionne pour les enfants des personnels soignants selon les besoins exprimés par les parents.

Un numéro de téléphone est disponible 24h/24 et 7 Jours/7, pour toutes questions relatives aux règles de confinement et pour la prise en charge d'éventuelles situations d'urgence au 05-55-58-17-69. Il a été communiqué à chaque foyer par distribution dans les boites à lettres.

Autour du maire, une équipe de conseillers prend régulièrement contact avec le spersonnes les plus vulnérables pour contribuer à maintenir le lien social tout en veillant à leur état de santé.

La boulangerie est ouverte du Mardi au Dimanche de 6h30 à 12h30.

La boucherie de la Briance est présente su rle parking de la boulangerie le mardi de 17h à 19h.

Un épicier ambulant avec des fruits, des légumes et du fromage à la coupe est à présent sur la route du lac le Mercredi de 11h45 à 12h15.

Le Saint-Hilaire assure un service de plateau repas à emporter 7 jours/7 le temps du confinement. L'activité buraliste et vente de journaux fonctionne normalement.

Ces mesures pourront évoluer en fonction des arrêtés préfectoraux qui suivront l'évolution de la pandémie.