Actualités des associations

En vue de de la mise en place de la redevance incitative, nous allons procéder à certains "refus de collecte" ou avertissements auprés de certains usagers, à partir de cette semaine:

*Refus de collecte des sacs posés en bord de route et des anciens bacs:

Au cours de semaines prédédentes, ces déchets ont été généralement collectés et des mots d'information ont été laissés aux usagers concernés, pour les inviterà nous contacter.

A partir d'aujourd'hui, ces déchets seront refusés, afin que les usagers " retardataires" nous contactent au plus vite pour régulariser leur situations.

Si de manière exceptionnelle, un usager a besoin de déposer des sacs( par exemple en plus dans son bac suite à une fête de famille, ou pour résidence secondaire qui n'aurait pas eu le temps de récupérer un bac), il peut nous en avertir par téléphone et ils seront exceptionnellement collectés.

C'est dans ce genre de situation que seront distribués l'année prochaine les "sacs rouges"(sacs prépayés).

* Avertissement pour les bacs qui ne sont pas encore enregistrés ou qui ne sont pas équipés d'une puce:

Ces bacs ont été collectés jusqu'à aujourd'hui de manière normale. Ils seront encore collectés mais un mot d'avertissement sera laissé aux usagers , pour les inviter à nous contacter  et les avertir qu'ils risquent un refus de collecte après le 16 Aôut.

Nous sommes conscients que cela ne se fera pas sans entrainer quelques désagréments, auxquels nous nous efforceront de répondre au mieux. Mais nous devons en passer par là pour que chaque usagers soit équipé d'un bac pucé, adapté au fonctionnement du nouveau service. Cela leur permettra de bénéficier d'une facturation " à blanc" relativement significative, pour mieux comprendre la future redevance. 

Je me permets de vous rappeler que lors de la période d'enquête, les usagers ont reçu de nombreux courriers de relance et que la dernière feuille d'information distribuée fin Mai indiquait bien que dès le 3 Juin, des refus de collecte pourraient être opérés.

 Nous essayons de faire les choses de manière progressive. Nous avons également essayé de faire un certain nombre de regroupement ,dans la limite de notre temps et de nos moyens, pour réussir à rattacher les bons bacs aux bonnes personnes, en l'absence de retour de leur part.

Julie Chantre 

 

Diaporama